Domaine des Chimères
Gîte et chambres
Kergustiou - Le Saint - 06.18.58.19.21 - plan
retour à l'accueil

Hébergement :

Ferme équestre :

Activités de la ferme :

Autres :

Retrouvez ici les lettres du Domaine,
téléchargeables au format pdf.

La lettre N°1 :

Edito

Pourquoi cette lettre ?
Le domaine des Chimères existe depuis 4 ans, l’activité hébergement se porte bien, rien de particulier à signaler… Eh bien si ! D’abord, un changement de gérant. Mme Leprévost a repris les rênes de la société depuis le 16 Octobre 2006 et de nouveaux associés sont arrivés. Tous ces changements ont amené une réflexion globale sur ce que nous voulions faire du Domaine des Chimères. Quel avenir, quelles activités ?

cliquer ici pour télécharger le fichier

La lettre N°2 :

Edito

Après le potager de l’école du Saint, nous voici maintenant à cultiver aussi celui de Roudouallec avec Monsieur Pop et la Kassine. Le but de ces animations est de familiariser les enfants aux animaux et de leur montrer qu’une autre agriculture est possible. Un dossier pédagogique est en cours de réalisation pour aider les maîtres à élaborer un projet autour de l’animation.

cliquer ici pour télécharger le fichier

La lettre N°3 :

Edito

Comme prévu, la ferme équestre ouvre le 1er Juillet !
Notre accompagnatrice de Tourisme Équestre, Alizée, arrive fin Juin. Alizée QUEAU, 21 ans, est titulaire d'un diplôme d'Accompagnateur de Tourisme Équestre. Elle vient rejoindre l'équipe du Domaine, fin juin, afin d'encadrer les balades à cheval. Alizée est aussi titulaire d'un BTSA Gestion et Protection de la Nature et a donc une sensibilité identique à la nôtre en terme de développement de nos activités. Alizée arrive avec Pistou et Peter, ses poneys et Avanaguilla, une petite brebis.

cliquer ici pour télécharger le fichier

La lettre N°4 :

Edito

Stéphane Bigo, grand randonneur à cheval, connu pour ses livres relatant ses voyages sur différents continents, est venu poser ses sacs quelques jours en Septembre au domaine des Chimères. Au cours de ce stage de 3 jours, il nous a fait une synthèse des enseignements des « grands maîtres » de l’éthologie et nous a proposé une méthode pour éduquer le cheval. Au delà de l’éducation, Stéphane nous amène à créer une relation unique avec notre cheval dans le respect de sa nature de cheval. Nous avons pu constater de grands progrès dans le comportement de Falco et de Poésie suite au stage. 

cliquer ici pour télécharger le fichier

La lettre N°5 :

Edito

Elle devait originellement sortir après Noël 2007 mais nous l’avons repoussée à Avril, puis à Juin… Là, l’été est arrivé et nous n’y avons plus pensé. Fin Septembre, j’ai jeté un coup d’œil à la dernière pour voir ce qui avait changé depuis et ce que nous avions à vous raconter : « Dis donc Gaëlle, ça fait un an qu’on n’a pas fait de lettre !! » Et oui, ça fait un an… Pourtant, il s’en est passé des choses…! Après quelques tâtonnements, le projet mûrit et commence à avoir un aspect plus construit...

cliquer ici pour télécharger le fichier

La lettre N°6 :

Edito

L’été a été très riche en rencontres, en émotions et surtout est passé très très vite. L’automne arrive et avec la pluie, nous laisse le temps de préparer cette nouvelle lettre. Beaucoup de choses ont encore changé chez nous; en particulier quant à l’entretien des chevaux (les détails dans la rubrique « ferme équestre » du site). Voici donc des nouvelles du domaine des Chimères :

cliquer ici pour télécharger le fichier